Donald Trump remporte le premier caucus républicain en Iowa



Un triomphe pour Donald Trump

Donald Trump a confirmé hier soir qu'il était plus que jamais de la partie. L'ancien président américain remporte haut la main le premier caucus républicain qui s'est tenu dans l'Iowa, avec un peu plus de 50% des voix. Cette victoire consolide aujourd'hui son statut de grand favori au sein du parti républicain.

Un leader incontesté

Donald Trump s'est posé hier soir en leader incontesté des républicains. Malgré ses casseroles judiciaires et parfois ses sorties hallucinantes, il bénéficie d'une base extrêmement fidèle et solide qui s'est mobilisée malgré un temps glacial dans l'Iowa. Son ton apaisé lors de son discours, plutôt rare pour lui, a souligné son unité et sa confiance envers le pays.

Un rival nommé Joe Biden

Donald Trump s'en est pris au président des États-Unis, Joe Biden, son véritable rival. Il l'a qualifié de pire président de l'histoire des États-Unis. Les démocrates suivent de près ce premier caucus dans l'Iowa, bien qu'il ne soit pas représentatif du pays dans son ensemble. Ils reconnaissent que Donald Trump est le grand favori du parti républicain. Joe Biden espère mobiliser davantage son électorat en agitant la menace de Donald Trump.

Une préparation pour un dernier match

Les démocrates se préparent de plus en plus à revivre le dernier match opposant Trump à Biden. Ils voient en Donald Trump le grand favori pour la nomination républicaine. Joe Biden a d'ailleurs déclaré qu'il se représentait notamment à cause de Donald Trump. Les démocrates espèrent mobiliser leur électorat en agitant la menace de Donald Trump.



Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Politique


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 300
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance