Faire Ensemble

Euro 2021 Cristiano Ronaldo préfère l’eau, Coca-Cola boit la tasse en Bourse

En écartant deux bouteilles du célèbre soda pour leur préférer de l’eau lors d’une conférence de presse, le Portugais a fait chuter la capitalisation en bourse de la marque.



Une chute de 4 milliards de dollars (3,29 milliards d’euros). Coca-Cola ne s’attendait sûrement pas à voir sa valeur sur le marché prendre aussi cher après une conférence de presse de Cristiano Ronaldo. Juste avant d’entamer sa conférence de presse lundi, en préambule de la large victoire du Portugal en Hongrie (3-0) au cours de laquelle il aura inscrit un doublé, le patron de la sélection portugaise, connu pour être très pointilleux sur son hygiène de vie, a retiré – non sans une bonne dose de mépris – deux bouteilles de la marque de soda américaine. Avant de montrer ostensiblement une bouteille d’eau posée à côté, pour qu’une personne de l’organisation lui en apporte à la place.

La séquence est vite devenue virale sur les réseaux. Non sans conséquence pour la marque : les actions de Coca-Cola sont ainsi passées de 56,10 dollars à 55,22 dollars presque immédiatement après le geste de Ronaldo selon le quotidien espagnol Marca, tandis que la valeur de l’entreprise à la Bourse de New York a chuté de 1,09 % le 14 juin, puis de 0,34 % le 15, passant de 242 milliards à 238 milliards de dollars.

https://www.liberation.fr/sports/football/cotation-en-bourse-cristiano-ronaldo-prefere-leau-coca-cola-boit-la-tasse-20210616_LTEB7IJWL5G6BLFT7WRCGQHT2A/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Sports


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance