Faire Ensemble



Euro 2021. Olivier Giroud : « La religion m’aide à relativiser »

Interrogé sur son nouveau statut en équipe de France, à une semaine de l’Euro 2021, Olivier Giroud a reconnu l’importance de sa foi dans son métier de footballeur.



Présent en conférence de presse ce dimanche, à deux jours du match amical face à la Bulgarie, Olivier Giroud est revenu sur la concurrence nouvelle en équipe de France et sur le retour de Karim Benzema chez les Bleus. « C’est normal que les médias soient enthousiastes, estime-t-il. Son retour est une arme supplémentaire. De mon côté, je fais ma part du travail, je n’ai aucun état d’âme, aucune rancune ni aucun ressentiment. » L’ancien Montpelliérain précise, au passage, qu’il n’avait pas été prévenu au préalable par Didier Deschamps.
Un calme et un détachement relatifs qu’il reconnaît puiser dans sa foi. « La religion m’aide à relativiser. Savoir pardonner est quelque chose qui m’apaise, ça me donne beaucoup de sérénité. » Le récent champion d’Europe avec Chelsea, qui a refusé de parler de son avenir personnel en club, a conclu sa tirade en citant un verset de La Bible : « C’est dans le calme et la confiance que sera ta force ».

https://www.ouest-france.fr/euro/euro-2021-olivier-giroud-la-religion-m-aide-a-relativiser-127bc840-c6d8-11eb-aa54-e57c5f60c98c

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Sports


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance