Faire Ensemble

Euro 2021 : l'Italie surclasse la Suisse et obtient son billet pour les huitièmes de finale



La Squadra Azzurra a affiché sa force lors du deuxième match du groupe A en dominant la Suisse (3-0). La qualification pour les phases finales est acquise.
Julien Lamotte



Qui a dit que l'Italie manquait d'un véritable buteur ? Pas besoin quand on possède dans ses rangs un milieu aussi inspiré que Manuel Locatelli mercredi soir. Le joueur de Sassuolo a réalisé un doublé pour permettre à l'Italie de dominer assez facilement la Suisse lors du deuxième match du groupe A (3-0) à Rome. Déjà convaincante face à la Turquie (3-0) pour son entrée dans la compétition, l'Italie confirme ses prétentions à la victoire finale en enchaînant au passage un 29e match sans défaite, et un dixième de rang sans encaisser le moindre but.

A terme, quand l'opposition se fera plus menaçante, il est peut-être vrai que l'Italie aura besoin d'un renard des surfaces. Un Rossi, un Schillaci ou un Inzaghi, peu importe. Mais pour l'heure, à savoir au moment de disposer d'une timorée équipe suisse, la cohésion de l'équipe de Mancini a largement suffi. Dans cette équipe, qui transpire la joie d'évoluer ensemble, tout le monde peut se muer en buteur. Même les défenseurs.


https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2021-l-italie-se-devoile-face-a-la-suisse_4666375.html

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Sports


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance