Faire Ensemble

Malicounda : le maire annonce 60 millions de francs pour l'électrification



Malicounda (Mbour), 25 jan (APS) – Le maire de la commune de Malicounda (département de Mbour), Maguette Sène, a annoncé, dimanche, un programme d’électrification de 60 millions de francs, prévu dans le budget 2015, pour couvrir les zones non couvertes de sa collectivité locale.

Selon lui, le président Macky Sall a signé un contrat avec un concessionnaire tunisien pour l’électrification de 111 villages du département de Mbour dont six localités de la commune de Malicounda.

M. Sène, qui procédait à l’inauguration d’une salle de classe, a dit que le concessionnaire l'a assuré qu’il allait commencer par Falokh et que ce quartier sera le prochain, parce qu’il va démarrer par les localités les plus denses''

''Mais, même s’il n’arrivait pas à faire son travail d’ici le mois de juillet, dans le cadre du budget de la commune, nous avons prévu comme activité principale cette année, l’électrification dans laquelle nous allons mettre 60 millions de francs CFA’’, a-t-il soutenu.

Les habitants de ce quartier, par la voix de leur porte-parole Thierno Amadou Wane, en ont profité pour égrener des doléances qui ont pour noms, outre l’électrification, le difficile accès à l’état-civil pour leurs enfants et le manque de financement pour les femmes.

D’après Maguette Séne, le président de la République, à travers son ministre en charge de entrepreneuriat féminin et de la Micro-finance a mis à la disposition des femmes de la région de Thiès un fonds de 600 millions de francs CFA.

‘’La disponibilité de ces fonds-là sera pour bientôt. Mais dans le cadre du conseil municipal de Malicounda, on a prévu une enveloppe financière qu’on va mettre au niveau de certaines mutuelles d’épargne et de crédit avec qui on va signer des conventions pour qu’elles puissent allouer des crédits supportables pour les femmes de notre commune’’, a encore promis Sène.


ADE/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance