PARTENARIAT ENTRE LA CHAMBRE DE METIERS ET LA COOPERATION JAPONAISE Les artisans de Kaolack en formation technique

Des artisans sénégalais auront bientôt le privilège d’être renforcés en capacités de fabrique et de créativité. Un protocole vient d’être signé entre la coopération internationale japonaise (JICA) et le président de la chambre des métiers de Kaolack, Mr Seyni Seck.



Fruit d’un long compagnonnage entre le gouvernement du Japon et celui du Sénégal, ce protocole est le premier du genre à être signé dans cette coopération bilatérale, car malgré un séjour de plusieurs décennies au Sénégal, c’est pour la première fois que le Japon intervienne dans le domaine de l’Artisanat rapporte le directeur de l’artisanat, Moctar Diakhité.

Ce projet intitulé « un produit un village », concerne en effet quatre (4) régions du pays dont Dakar, Fatick et Kaolack. Il va s’étaler pour une durée de trois (3) ans encore fois et s’appuiera sur les matières premières disponibles dans chaque région cible.

Ainsi un effectif de trois (3) à quatre (4) techniciens de l’art issus de la péninsule japonaise, séjournera dans la capitale du Saloum pour doter à nos artisans des techniques en transformation des produits tirés du Sel et de l’arachide notamment.

Abdoulaye FALL
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Artisanat


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance