Premier vol dans l'espace réussi pour Richard Branson

Après un vol d'environ une heure à près de 90 km d'altitude, le vaisseau VSS Unity, qui transportait le milliardaire britannique et trois employés de la compagnie Virgin Galactic, s'est posé sans encombre au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Une étape déterminante dans la course au tourisme spatial. Par Les Echos



Le milliardaire britannique Richard Branson a atterri sans encombre dimanche au Nouveau-Mexique après son vol dans l'espace, inaugurant, espère-t-il, l'ère des vols commerciaux dans l'espace .

Le vaisseau VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s'est posé sur une piste de la base Spaceport America à environ 17h40 heure française. Richard Branson qui, encore à bord du vaisseau redescendant vers la terre, a décrit une « expérience unique dans une vie », est le premier milliardaire à avoir fait le voyage dans un engin développé par une compagnie qu'il a lui-même fondée, battant Jeff Bezos qui doit lui voler le 20 juillet.

Le décollage devait avoir lieu à 15 heures, heure française, et a finalement été retardé pour cause de mauvaise météo, et a eu lieu à 16h30, retransmis en direct du site de Virgin Galactic.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/virgin-galactic-a-decolle-richard-branson-dans-lespace-1331384

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Société


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance