Réforme des retraites : le Sénat vote le report de l'âge légal de départ à 64 ans

A une large majorité, les sénateurs ont validé l'article 7 du projet du gouvernement, qui prévoit le report de l'âge légal de départ à la retraite. Cette décision a été saluée par l'exécutif. Mais la gauche a critiqué l'accélération des débats, imposée par la droite.



La longueur des débats à l'Assemblée nationale, avec la stratégie d'obstruction de La France insoumise, n'avait pas permis une discussion sur le report de l'âge légal de la retraite. A l'inverse, grâce à la concision des débats imposée par la droite, le Sénat a pu, dans la nuit de mercredi à jeudi, débattre et voter l'article 7 du projet de réforme du gouvernement, point clef du texte.

Salué par quelques applaudissements à droite, le vote reportant de 62 à 64 ans l'âge de départ légal a été acquis par 201 voix contre 115, sur 345 votants. « Je me réjouis que les débats aient permis de parvenir à ce vote », a tweeté Elisabeth Borne .
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/reforme-des-retraites-le-senat-vote-le-report-de-lage-legal-de-depart-a-64-ans-1913455

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Politique


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 288
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance