THIES - COOPERATION : 334.798.123 F de Plan international à 4 communautés rurales de la région



Le partenariat entre Plan Sénégal et le département de Thiès se consolide davantage avec la remise, lundi dernier, d’une enveloppe de plus de 300 millions de nos francs aux communautés rurales de Ngoundiane, Notto Diobass, Ndiayène Sirakh et Tassette, toutes dans l’arrondissement de Thiénéba (département de Thiès).

En présence de Mme Madjiguène Dieng, adjointe au préfet de Thiès, du sous-préfet de Thiénéba et du directeur de l’Ard, les présidents de conseil rural concernés et le président de délégation spéciale de Ndiayène Sirakh ont signé les différentes conventions de financement devant M. Cheikh Sarr, directeur financier de Plan Sénégal. Ndiayène Sirakh recevra 57.913.610 francs, Tassette, 66.227.296 francs, Notto 145.571.464 francs et Ngoundiane, 65.227.296 francs, soit au total un financement de 334.798.123 francs destinés aux projets identifiés par les populations dans trois domaines et inscrits dans leur planification opérationnelle.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l’approche de développement communautaire centrée sur l’enfant, mais aussi dans la continuité du processus enclenché depuis 2007 par Plan Sénégal au niveau de Saint-Louis, Dakar, Kaolack, Louga, ensuite Thiès. Pour Cheikh Sarr, représentant le directeur de l’Ong, l’objectif visé à travers ce processus est de mieux responsabiliser les communautés locales. Ce geste de Plan Sénégal a été magnifié par le président du conseil rural de Tassette, Magatte Lèye qui, au nom de ses pairs, a remercié les responsables de l’Ong pour toutes les actions qu’elle ne cesse d’accomplir en faveur des populations rurales avant de prendre l’engagement d’utiliser ces financements à bon escient.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Plan international


Commentaires articles

1.Posté par sdslouga le 28/01/2009 10:19
salut
juste pour annoncer que plan a signé un protocole d'accord avec le service departemental des sports de louga pour l'organisation d'un tournoi inter ecole dans 12 communautes rurales du departement.
cette competition va toucher 720 enfants scolaires et les finales sont prevues le mercredi 25 fevrier à nguidile ; une communaute rurale situee a 03 km de louga

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance