Tambacounda : deux localités dotées d’ouvrages agricoles d’une valeur de 40 millions de francs



Tambacounda, 2 sept (APS) - Le Projet d’appui à la petite irrigation locale (PAPIL) a investi 40 millions de francs CFA dans la construction de barrages et de vallées agricoles à Koumpentoum et Dialacoto, a annoncé le service régional de l’agriculture de Tambacouna (est).

Pour les ‘’investissements directs, en matière de construction de barrages, le PAPIL a consenti près de 40 millions de francs CFA pour la réalisation de barrages’’, a indiqué, mercrdi, le chef d’antenne régionale de l’agriculture, Djibril Dia.

Plus de 23 millions ont été investis dans la vallée de Koumpentoum, tandis que 8,3 millions ont été dépensés à Dialacoto, a précisé Ba, expliquant que ce dernier ouvrage a été réalisé par le Fonds de développement local (FDL) en 2000.

Des volets autres que les investissements directs ont bénéficié de financements.

Selon lui, cet ouvrage n’a jamais fonctionné du fait de l’apparition de ‘’fuites localisées’’. L’intervention du PAPIL, a-t-il expliqué, a consisté à réhabiliter l’ouvrage par des ‘’travaux de comblement’’, la réalisation d’un plateau de dissipation et la réparation d’une vanne.

Aux côtés du PAPIL, le FDL a payé du matériel agricole, en plus de construire des ouvrages sociaux dont des salles de classe et des puits, a indiqué Ba lors d’une visite de terrain du comité régional de concertation sur ces ouvrages.

‘’Nous sommes dans la seconde phase du projet’’, un programme additionnel devant durer trois ans, a-t-il fait savoir, expliquant que le développement de la culture du riz est une priorité et peut ‘’soulager les populations’’ de cette partie du pays.

‘’Nous allons construire huit vallées dans la région, pour un montant d’environ 1,5 milliard de francs CFA’’, a-t-il fait savoir.

BC/ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
PAPIL


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance