Faire Ensemble

Ticad 8: Le Japon veut dégager 30 milliards de dollars en Afrique pour les 3 prochaines années



Le Japon a pris l’engagement de dégager en Afrique la somme de 30 milliards de dollars pour les 3 prochaines années. L’annonce a été faite dans le cadre du Sommet international de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD 8).

Dans un discours par vidéoconférence, lors du sommet TICAD 8, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré que « les secteurs public et privé au Japon fourniront (un soutien aux pays africains) environ 30 milliards de dollars au cours des trois prochaines années ».

Ce soutien est destiné à plusieurs domaines: l’environnement, la santé, l’éducation, les ressources humaines, l’agriculture, l’investissement dans les start-up, a ajouté le Premier ministre japonais.

Le Président Macky SALL qui s’est exprimé au nom de l’Union africaine appelle à la mise en place d’un fond d’appui au startup. Le sommet a enregistré la participation d’officiels, d’hommes d’affaires, d’organisations internationales et de dirigeants de 48 pays.
http://lesoleil.sn/ticad-8-le-japon-veut-degager-30-milliards-de-dollars-en-afrique-pour-les-3-prochaines-annees/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Economie


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 133
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance