Le Conseil régional de Dakar : un acteur inexistant ?

 ndongo kasse
Dimanche 28 Mars 2010

je suis etudiant en license droit public au senegal et jai eu le plaisir d'etudier cette année le code des collectivites locales relatif a la decentralisation.
en fait le probleme du senegal c just que nous n'avons pas d'homme d'ETAT mais des hommes politiques guidés par leur follie de grandeur et leur bolimie du pouvoir et malheureusement le seul organe pouvant controler leurs activités à savoir la justice est prise au piege car etant sous la tutelle de l'executif alors que la contitution dispose une separation stricte des trois pouvoirs. malheureusement la population anaphabete ou manquant de connaissance dans ce domaine est souvent manipulée par les politiciens qui, avec leurs meme discours de tous les jours a savoir le bien etre de la population alors qu'une fois au pouvoir sont guidés par leur ambitions personnelles, tripatouillent les institutions et meme la constitution. alors à qui la faute? la population ou nos dirigeants?
mais, au moins, s'ils avaient un esprit republicain bon nombre de problemes dont souffrent le senegal seraient qu'un mauvais souvenir et je crois en l'avenir, qu'un jour des hommes d'etat de vrai meme vont ameliorer la situation!!!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.