|
Les ARD dans de nouveaux habits
il est dit que les ARD ont pour mission de rendre moins onéreuse l'élaboration des PLD et des PIC pour les communes et les communes d'arrondissement. mais grande fut ma surprise de constater recemment que ma commune d'arrondissement ne dispose pas jusqu'à présent d'un PLD. le constat se trouve etré valable aussi pour toutes les communes d'arrondissement qui composent l'arrondissement de Pikine dagoudane. et pourtant il existe dans toutes ces collectivités locales des cadres de concertation qui s'active activement pour propulser un développement local endogène. à l'absence de cet instrument de programmation, de planification, j'ai l'impression que ces structures avancent à l'aveuglette dans les méandres du développement local. je me demande après analyse et réflexion: où se situe la responsabilité de l'ARD de Dakar dans tout cela?
est ce que l'ard a des bureau des autres régions je veux les adrésses
Chère Awa DIOP,
ARD: Agence Régionale de Développement, existe pratiquement dans toutes les régions du Sénégal, c'est un établissement public local qui a un rôle d'appui technique des collectivités locales.
Je vous suggère de faire la recherche sur google des sites des ARD et voir dans le menu contact, de là vous pouvez avoir les adresses. Fratenellement...
|
|