|
PROGEDE:POSSIBILITE D’UTILISATION DE L’HUILE DE JATROPHA CURCAS COMME BIOCARBURANT ET DES AUTRES SOUS-PRODUITS COMME MATIERE PREMIERE
je vs prie e bien vouloir me definir l'élimiation de la toxine du tourteau et de l'huile du jatropha d façon a le rendre comestible etle touteau par le betail.
je vs remercie de votre com^prehension.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de compléter un master en environnement et développement à LSE en Angleterre. Dans le cadre du travail de mémoire. je pense étudier le transfert de technologie entre pays en voie de développement en tant que dimension importante pour réaliser un développement plus durable. Dans ce contexte, je pense me pencher sur le projet du Sénégal de développer sa production de bio-diesel à base de jatropha en partenariat avec l'Inde et le Brésil.
J'ai lu que PROGEDE était impliqué dans ce projet notamment pour ce qui concerne le sud du pays.
Serait-il possible d'entrer en contact avec le M. Youssou LO par e-mail? Avez-vous des informations supplémentaires sur ce projet - genre depuis le lancement de la phase projet, les différents sites à l'heure actuelle et les partenaires brésiliens/indiens? Serait-il éventuellement possible d'organiser des interviews avec des acteurs impliqués dans ce projet?
En vous remerciant de l'attention consacrée à ce message et de votre aide, veuillez recevoir mes meilleures salutations.
Chiara Von Gunten
merci pour toutes les info. j aimerais connnaitrre les differentes varietes cultives dans la sous region et les associations culturales possible avec le jatropha.
b[ bjr a tous et à toutes.
nous sommes un groupes de jeunes vigoureux et travailleurs, situé à bouaké koko face à la martenité koko; depuis un mois nous sommes à la d'un financement pour la culture de jatropha.
nous avons déjà les sements et 4 à 5 hectares de terrain pour la culture du jatropha. nous cherchons de l'aide a tout un chacun pour pouvoir ameliorer notre culture, enfin de sensibiliser la population pour cette culture et que le jatropha curcas soit vulgariser en afrique pour dimunuer le nombre total du chomage en afrique. passez ce message pour nous enfin que nous pouvions terminer nos terrain.
BONJOURS TOUTES LES ACHETEURS DE JATROPHA. EN VUE DE LA REDUCTION DE CHOMAGE NOUS VOUS INVITONS A PARTICIPER A NOTRE PRODUCTION AU BENIN NOUS AVIONS PLUS DE DOUXE MILLE HECTARE DE TERRE VIDE A CULTIVEE .NOUS VOUS DEMANDONS LA SEMANCE ET TOUTE LES OUTILLES DE TRAVAIL MERCIE. POUR NOUS CONTACTER OCTAVI60@YAHOO.FR
|
|