Promotion de la culture Balante : Les jeunes invités à pratiquer leur langue menacée de disparition

yankouba diatta
Mercredi 9 Septembre 2009

[Ignorer]
très fier de l'article publié sur le net parlant de mon ethnie.Je suis balante né à dakar et je parle couramment la langue.Ceux qui ont tendance à négliger la langue ne connaissent pas ce que c'est être un balante en tout cas moi je suis fier d'être ce que je suis et je remercie le bon Dieu de m'avoir donné cette chance.Président Landing je t'inplore de mieux vulgariser ces actions et je t'encourage beaucoup.
yankouba diatta à sam sam²
 moussa sadio enseignant,journaliste a ndoffane
Jeudi 11 Avril 2013

[Ignorer]
c'est vraiment important que nous conservons intact le leg de nos ancetres car dans ce monde du donner et du recevoir il est essentiel que nous partageons avec le reste de la planete ce nous avons de meilleur pour nous. cependant je ne semble pas suivre quand on me dit que quand on est musulman on ne parle manding au detriment de notre belle et aggreable langue . il y a des villages dans le balantacounda qui se distinguent dans de telles pratiques. Pour juguler ce phonomene il est temps que le balante dispose de sa propre radio communautaire a travers son assaciation le GANDIA a DIATTACOUNDA ou notre reste intact et bien parler. Bravo et bonne continuation.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.