|
SINDIA- DEVELOPPEMENT DURABLE ET REDUCTION DE LA PAUVRETE Le reboisement, un atout maître
Chère Madame, cher Monsieur,
Concernant la revalorisation des produits locaux dans votre articles, moi ainsi que quelques amis faisont parti d'une association, SIFE, au sein de laquelle nous devons mener différents projets basés sur le commerce. Nous sommes en effet actuellement en Ecole de comerce à Paris et notre projet se situe au Sénégal et concerne la plante jatropha. Notre but est d'amélirorer l'économie locale en produisant des produits locaux tels que les biocarburants ainsi que les savons que l'on peut obtenir à partir de cette plante.
Seulement nous recontrons quelques difficultés pour trouver les 3 villages que nous allons sélectionner et nous souhaiterions travailler avec une association déjà présente sur place.
Se serait un plaisir de vous fournir de plus amples informations concernant notre projet !
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.
Mlle Le Chanu Charlotte
Bonsoir,
Étant diplômée d'une école d'agronomie à Toulouse et ayant déjà travaillé sur le jatropha au Sénégal dans le cadre de mon pfe, je voudrai encourager votre initiative. Il y'a eu plusieurs projets qui ont été fait au Sénégal et j'avais eu l'occasion de réunir pas mal d'information à ce sujet, je pense notamment à la mission brésilienne. Je serai ravie de vous fournir quelques pistes même si je ne suis plus réellement dans le milieu associatif et des projets de développement.
|
|