STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE : Les projets de textes transmis à la Cour suprême

ASCOM
Samedi 17 Juillet 2010

[Ignorer]
à quand le problème de statut des ASSISTANTS COMMUNAUTAIRES DES COMMUNAUTÉS RURALES DU SÉNÉGAL SERA RÉGLÉ? ILS SONT LES CHEVILLES OUVRIÈRES.
LE CHANGEMENT AU NIVEAU DES COMMUNAUTÉS RURALES EST INTERVENU DEPUIS L'AVÈNEMENT DES ASSISTANTS COMMUNAUTAIRES EN 2002
 ASCOM JNB
Mardi 20 Juillet 2010

[Ignorer]
Bonjour,
je suis un assistant communautaire mis à la disposition d'une collectivité locale depuis 2002 comme la plupart de mes collegues.
D'abord, je me joins à tous mes collegues pour apprécier positivement le projet de la mise sur place d'une fonction publique locale. Cela dit nous remercions toutes les bonnes volontés qui de près ou de loin ont contribué à la mise sur pied de ce projet. Par contre je souhaiterai que tous les Ascom soient pris en compte sur le projet de statut car cela fait dix ans qu'ils sont au service des collectivités sans aucun avantage et certains ont été victime d'un licenciement abusif de la part de leur employeur.
Donc l'ancienneté compte pour nous, mais aussi, le niveau d'étude doit être un des critère à prendre en compte car il y a des ascom qui se sont formés entre temps et je crois que ceux là méritent un avancement.
Merci d'être patient pour la lecture de mon mail
 DIOP comptable
Lundi 4 Juin 2012

[Ignorer]
je viens de voir les ASCOM plaider la cause commune des travailleurs des collectivités locales puisque comme l'a si bien dit monsieur Lathyr Ndiaye à Touba on ne peut pas parler de l'excellence de la décentralisation sans des ressources humaines de qualité.
Cela fera bientôt trois ans que je suis dans les collectivités locales et j'ai l'impression que rien n'avance concernant la situation des travailleurs, souvant traités comme bêtes de somme dans le procesus de décentralisation .
J'invite le ministre CheiKh Bamba Dièye de faire de l'application de la fonction publique locale un de ces dossiers prioritaires pour une meilleure qualité de l'administration locale dans les collectivités locales.
A tous les travailleurs des mairies et autres communaiutés rurales restaient éveillé et gardaient espoir pour des lendemains professionnels plus luisants car nos aspirations demeurent plus que jamais fondamentalement légitimes.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.