Vers le lancement d’un logiciel pour la gestion informatisée des budgets municipaux

Papa B Douta BENAR sortant des EASS en développement du terr
Vendredi 6 Mai 2011

Monsieur le Ministre encore une fois une innovation vient de naitre ceci pour dire que vous ne cessez de penser pour une effectivité de la politique de décentralisation.
Mais vous me permettrez juste de faire une remarque sincère et objective en tant citoyen et jeune sortant de formation en développement local aux Ecoles- Ateliers de Saint-louis du Sénégal.
Cette politique d'informatisation est pertinente mais est ce que tous les secrétaires et assistants ont une moindre maitrise de ces outils informatiques?
Ceci pour dire que la décentralisation a d'abord besoin d'une évaluation objective à la suite de laquelle sortiront probablement des manquements non pas liés aux conditions d'équipements mais aux manques de Formation de ces secrétaires et assistants.
Dans la presque totalité des collectivités locales que nous avons faites se pose ce problème de maitrise de l'outil information à l'exception de quelques une telles la commune de Saint-louis Ross-béthio...
Je pense qu'aujourd'hui si nous voulons bien faire il faudrait secouer toute la politique jusque là entreprise et l'évaluer objectivement ceci avec tous les acteurs du processus sans distinction.
Mais aussi arrêter la sortie de toute nouvelle politique en attendant que le réajustement soit fait.
En vous souhaitant toutefois bonne chance et continuation je vous prie de bien croire en mes sentiments les pus distingués.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.