developpement de pikine est abdoulaye
bonjour
juste pour vous encourager pour toutes les activités que vous menez dans la localité.Bravo à la nouvelle équipe Aziz
Merci à vous
Nous souhaitons recevoir des suggestions ou des questions qui pourraient permettre d'apporter des réponses sur notre vécu Issa
j'habite dans la région de kédougou. J'espere que ce type de forum pourront favoriser aussi le dialogue entre les élus et la population dans notre région.Pouvez vous donner plus de détails sur les conclusions de votre forum.bonne continuation
Aziz
Le forum a permis à toute la communauté de Pikine de réfléchir pendant deux sur les axes de développement.
Le comité scientifique a produit un document axé sur cinq thématiques que sont: - Education /formation - Santé / Environnement et Actions sociales - Jeunesse /Sports /Loisirs - Culture - Economie locale Le comité scientifique a été muté en comité de suivi. Ce comité de suivi va élaborer un PLD mais il ya une chose importante qu'il faut souligner: - c'est la mise en place de mécanismes de gestion impliquant les acteurs associatifs, le conseil municipal et les services déconcentrés. Nous allons prochainement mettre tous les documents sur le site. Merci à tous mbaye
bravo et félicitation d'avance!!! vous etes sur la bonne voie. il faut y croire et aller jusqu'au bout. un PLD est un document stratégique de programmation, de planification de tous les activités à l'échelle local. il est indispensable et sert de tableaux de bord pour harmoniser tout ce qui est intervention au niveau territorial. il vous permettra de rendre plus visible les problèmes de votre localité à travers un diagnostic participatif impliquant toutes les familles d'acteurs et éventuellement une plus grande efficacité et efficience de vos actions que vous meneriez dans la cadre de l'amélioration des conditions de vie des populations de Pikine-Est.
Issa
Bonsoir
Merci pour les informations.J'ai envoyé un mail à mes connaissances pour parler de vous et vous citer comme exemple d'initiatives locales.bonne soiréee Aziz
Merci à Messieurs Mbaye et Issa pour l'intérêt que vous portez à notre organisation et la commune d'arrondissement de Pikine/Est.
Nous vous vous inviterons volontiers aux rencontres du comité de suivi et à la validation du PLD. Merci encore pour vos encouragements. Momar Mbaye
Mon CLC / DPE
Je suis très ravis et encouragé de voir que la structure que j'ai accompagné techniquement pendant deux ans se perrenise. Je vous encourage et rappel que je suis toujours disposé pour Pikine est. Bravo, et bien des choses à Issa Ciss, Gueye, Aziz, le gand ndiaye ly bref à toute l'ex equipe du COGAPE. Bien des choses: Momar MBAYE Ancien chargé de programme du CLC DPE. aziz
Salut Momar,
Merci pour tes encouragements. Tu as beaucoup aidé à la mise en place de ce cadre. Merci pour tout ce que tu as fait pour l'équipe et les rudiments que tu n'as cessé de nous donné. Il ya toujours du borokhé à côté. seydou sall
Félicitations encore et tous mes encouragements pour entretenir ce site, il y a suffisamment de matière à Pikine et il s'agit juste de faire preuve d'imagination et de détermination.
a luta continua! cheikhna
c'est très encourageant de savoir que des initiatives naissent dans la banlieue d'où je suis issu. il est urgent de profiter davantage de toutes les opportunités qu'offrent le processus de décentralistion et le transfert de compétences pour mettre en place ce cadre qui portera à coup sûr l'anilation du ddéveloppement à la base. C'est très nice tout ça; en tout cas moi je suis prêt à mouiller le maillot pour faire bouger les choses dans un sens positif. bon courage !
pape
bonjour les membres du CLC/DPE, j'aimerai savoir quel est le cadre juridique ou bien quel est la loi qui autorise la mise en place d'un cadre local de concertation? est ce que vous pouvez me parler par la même occasion des objectifs ou des missions d'une telle structure?
Merci d'avance. Ecrire une réponse
|
||