AIDE ET ACTION/GOUVERNEMENT DU SENEGAL, L’accord de siége scellé

L’Organisation non gouvernementale Aide et Action (AEA), présente au Sénégal depuis 1988 bénéficie désormais d’un accord de siége. L’acte a été signé officiellement hier, entre Cheikh Tidiane Gadio, le ministre des Affaires Étrangères et Youssouf Cissé, le directeur Régional de l’Ong.



La cérémonie protocolaire qui s’est déroulée dans les locaux du Ministère des Affaires Étrangères, offrait l’occasion aux deux plénipotentiaires de rappeler tout le sens et la grande portée de cet acte tant pour le Sénégal que pour l’Ong AEA qui poursuit le noble objectif d’aider à relever le défi de la scolarisation au Sénégal et dans le monde, où plus 110 millions d’enfants sont laissés sur les routes du savoir.

Et le ministre Gadio de rappeler que rien qu’entre 2003 et 2007 l’Ong a injecté plus de 5 milliards de francs Cfa dans le secteur de l’éducation au Sénégal. Elle contribue ainsi au développement de ce secteur dont le régime de l’alternance en a fait la pierre angulaire de sa politique, en lui consacrant 40% de son budget.

Pour le ministre des Affaires Étrangères, cette Ong qui est une organisation majeure mérite d’être encouragée par un tel acte qui a pour finalité d’appuyer et de faciliter son travail sur le terrain. Toutefois, il a tenu à rappeler qu’il a fallu attendre 4ans pour arriver à un tel résultat. Ce qui démontre ; selon lui, que le dossier a suivi le processus légal pouvant lui conférer toute sa valeur juridique nationale et internationale qui lui permettra de réaliser son ambition qui est de promouvoir « l’émergence d’un mouvement africain qui se mobilise et agit pour que l’éducation soit au centre des politique de développement ».

Le directeur régional de AEA qui voit, lui à travers la signature de l’accord, sa persévérance couronnée de succès, reconnaît que « l’accord siége n’est pas chose aisée et que l’acte qu’il venait enfin de signer avec « son ami Gadio » témoigne déjà le travail important réalisé par son Ong au Sénégal.

A noter que l’Ong Aide et Action est présente dans quatre continent dont l’Afrique où elle intervient déjà 11 pays dont le Sénégal.
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance