MALICOUNDA / DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE, Le Conseil rural au secours des étudiants, sportifs et artistes

Les jeunes étudiants, sportifs et artistes de la communauté rurale de Malicounda ont reçu au cours de la journée d’hier, 19 millions de francs comme subvention. Dans le cadre du développement communautaire, le conseil rural s’est impliqué pour appuyer les étudiants de la communauté rurale de Malicounda vivant à Dakar. Ils reçoivent la somme de trois millions cinq cent mille francs, soit cinq cent mille francs de plus que celle de l’année 2007. Les écoles de football sont appuyés à hauteur de deux millions avec une hausse cinq cent mille par rapport à l’année passée. L’équipe de Basket de Nianing a eu sept cent cinquante mille francs pour un plus de deux cent cinquante mille francs. Les artistes musiciens ou les « rappeurs » le groupe Ndongo-yi de Nianing a aussi reçu cinq cent mille francs.



Le président du conseil rural de Malicounda a loué les actions des sportifs, des étudiants et des artistes et se tient prêt pour les accompagner .Pour mieux les aider, il les a invités à continuer de présenter le plan d’utilisation des sommes d’argent qui leur sont octroyées.

Il a ensuite révélé les préoccupations du conseil rural pour l’année 2008.Il s’agit de la construction de 39 salles de classe, du collège d’enseignement de Takhoum et de trois logements de directeurs d’école. Il a évalué les besoins en fourniture pour une valeur de 16 millions de francs et les équipements scolaires à 17 millions. Le conseil rural va mettre près de 500 millions dans l’éducation et la santé. Il a défini l’une des priorités du conseil rural consistant à assurer l’électrification du village de Takhoum. Le président du conseil rural a donné le coût du tronçon Malicounda Mbambara-Keur Meïssa, réalisé à hauteur de 175 millions de francs. ,une vieille demande datant de 1988 aujourd’hui satisfaite.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance