DEMARRAGE DU PROJET « EDUCATION INCLUSIVE » Handicap International instaure une nouvelle approche

  Mame Diarra Tine
Mercredi 31 Mars 2010

[Ignorer]
je suis élève à l'école national des travailleurs sociaux spécialisés.
option: formation et réinsertion des personnes handicapées (FRPH) 3ème année 1er cycle.
j'écris mon mémoir sur le handicap et j prépare mon examen d'état en mois de juin 2010.
le domaine du handicap m'intéresse bcp et j'aimerais lutter contre la discrimination surtout chez les enfants handicapés,car ils seront les hommes de demain et ils sont des citoyens à part entière. K ce projet s'élargisse é k tout lé enfants handicapés du sénégal en bénéficient.
 OUOBA K. H. Gwladys
Dimanche 5 Août 2012

[Ignorer]
Je loue les actions de HI dans la lutte contre les discriminations faites aux déficients d'abord à travers ce qu'on a appelé ''éducation intégratrice'' puis celle qu'on a appele''éducation inclusive''. Si j'ai un mot à dire sur ces deux formes d'éducations, c'est que les notions sont pas comprises par tous de la même façon. Si d'aucuns ne trouvent pas de différences entre les deux notions, d'autres par contre y voient des différences. Nous le disons parce que nous avons travaillé sur l'éducation intégratrice dans un mémoire de fin de formation et à travers les divergeances de vues sur la question, nous nous sommes classées parmis ceux-là qui ne voit pas de distinction entre les deux notions mais trouvent plutôt que la différence qu'il y a à établir avec une autre notion serait ''l'éducation intégré''. Après celà et jusqu'à présent nous sommes entrain de pousser un peu plus loin nos recherches et nous avons tendance à être de ceux qui pensent que ''l'éducation intégratrice et l'éducation inclusive seraient différentes. Alors, nous attirons donc votre attention au cas ou il n'existerait pas un document tranchant la question, que des travaux soient entrepris en la matière pour que nous sachions toujours de quoi nous parlons car sans celà, nous risquons fort de ne pas vraiment avancer dans ce travail de réhabilitation des déficients. Aussi, dans toutes les actions éduacatives des handicapés, nous sommes tentées de vous poser la question suivante: quel type d'éducation précauniser pour prendre en charge l'éducation des polydéficients et les monodéficients déficients lourds?
Bon vent aux actions de HI et toutes les associations et organisations luttant pour la réhabilitation des déficients et que cette lutte soit inclue dans les actions quotidienne de chacuns d'entre nous. C'est une lutte dans laquelle nous gagnons tous car nul n'est épargné par la déficience.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.