LUTTE CONTRE LA PAUVRETE, Les radios communautaires s’impliquent

La cellule de suivi du programme de lutte contre la pauvreté a réuni, les 16 et 17 mai à Saly Portudal, les radios communautaires dans le cadre de la mise à niveau des relais communautaires ou reporters médiateurs. Ils ont pour mission de s’engager dans la lutte contre la pauvreté.



Les relais communautaires ou reporters médiateurs auront pour mission d’alimenter le portail du développement (www.senegaldeveloppement.org). Ce sont en substance les exigences de cet atelier de Saly Portudal dont les attentes se résument à combler le déficit de communication constaté dans l’exécution du Dsrp1 2003-2005. Après différentes communications et interventions, il est retenu comme le réceptacle de l’ensemble des initiatives et du suivi-évaluation des projets et programmes du Dsrp2. Pour atteindre l’objectif, il est retenu de faire référence aux radios communautaires en tant que relais.

Pour combler le fort taux d’analphabétisme et le déficit de pénétration de l’outil informatique, Connexion sans Frontières a proposé la stratégie d’interaction et de convergence des médias. Au cours de la journée, un état des lieux a été fait sur les concepts de pauvreté et de mise à niveau sur l’état d’avancement des actions en matière de lutte contre la pauvreté. Tout en acceptant de suivre la nouvelle dynamique qui veut une continuation de leur travail, les radios communautaires ont suggéré une prise en compte de cette donnée pour une meilleure collaboration.

Le portail est conçu par PlaNet Finance Sénégal en partenariat avec la Cellule de Suivi du Programme de Lutte contre la Pauvreté sur financement de la Fondation « Development Gateway ». Sur la question de la logistique pour appuyer les radios communautaires, il a été évoqué l’accord du programme d’appui aux radios communautaires non encore effectif.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance