Yeumbeul : un mouvement prône "une solidarité organisée" avec les démunis



Yeumbeul, 26 dec (APS) – Le coordonnateur du mouvement Jeunesse et égalité des chances (JEC) de Yeumbeul Sud, Cheikh Tidiane Gadio, a préconisé "une solidarité organisée" pour venir à bout des souffrances des populations locales, liées notamment à la pauvreté et au chômage chronique des jeunes.

‘’La faim, la soif, la précarité, le chômage des jeunes sont réels à Yeumbeul. C’est extrêmement inquiétant, mais c’est la vérité. Il nous faut une solidarité organisée pour venir à bout de ces difficultés quotidiennes’’ a-t-il indiqué, mardi, lors de la journée de solidarité organisée dans sa localité par structure.

La JEC couvre les 14 régions du Sénégal, selon ses animateurs. Ceux-ci rappellent que ces dernières années, la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud (département de Pikine) fait partie des zones les plus touchées par les inondations dans la banlieue de Dakar.

‘’Nous invitons tous ceux qui sont investis de mandat (électif) ou de fonctions (nominatives) et autres cadres de Yeumbeul à s’investir dans cette solidarité agissante à laquelle, nous appelons toutes les personnes ressources et partenaires’’, a dit M. Gadio.

Pour sa part, la présidente de la JEC, Fatou Bintou Soumaré, a soutenu que ‘’la pauvreté, la vie chère, le chômage des jeunes touchent les familles. C’est pourquoi, nous travaillons à réduire la fracture sociale. C’est notre seule motivation’’.

Plusieurs délégués de quartiers, des députés, des élus locaux des responsables politiques de la majorité, ainsi que des représentants de groupements, associations et mouvements de développement ont pris part à la manifestation, organisée à la maison communautaire des femmes de Yeumbeul.

SG/SAB


Plus d'infos video


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance