Tourisme: les Marocains misent sur les destinations intérieures



Avec l’assouplissement des mesures restrictives de déplacement intervilles et en l’absence de visibilité suffisante quant au voyage à l’étranger, les Marocains continueront sans doute à privilégier les destinations intérieures.

Une tendance, observée depuis la levée du confinement, qui est motivée par le souci d’éviter les procédures compliquées et les conditions exigées à l’international, notamment en Europe, mais aussi par une prise de conscience quant à la nécessité de booster le tourisme national et soutenir les professionnels du secteur.
« Avec la nouvelle donne géopolitique et le contexte incertain lié à la pandémie, de nombreux Marocains qui avaient l’habitude de partir en Europe vont préférer rester au Maroc et soutenir notre économie dont de nombreux secteurs sont interdépendants », a souligné Hassan Aboutayeb, consultant en tourisme durable dans une interview à la MAP.

« Cela va permettre à beaucoup d’entreprises du secteur touristique de sortir la tête de l’eau et ça sera donc un véritable engagement citoyen que de voyager au Maroc », a ajouté Aboutayeb.

https://www.lesiteinfo.com/maroc/tourisme-les-marocains-misent-sur-les-destinations-interieures/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance