Élisabeth Borne dévoile la feuille de route des "cent jours" décrétés par Emmanuel Macron

La Première ministre Élisabeth Borne va présenter mercredi la feuille de route de son gouvernement dont l'a chargée Emmanuel Macron pour donner de la substance aux "cent jours d'apaisement" voulu par le chef de l'État, fragilisé par l'adoption de la réforme des retraites.



Élisabeth Borne dévoile, mercredi 26 avril, depuis l'Élysée, la feuille de route dont l'a chargée Emmanuel Macron pour donner de la substance aux "cent jours d'apaisement" et "d'action" décrétés par le président jusqu'au 14 juillet, et tenter ainsi de tourner la page des retraites.

C'est depuis le palais présidentiel que la Première ministre rendra public, après l'avoir exposé à la table du Conseil des ministres, le contenu du programme gouvernemental des semaines à venir, qui aura valeur de test pour un exécutif toujours privé de majorité absolue à l'Assemblée et fragilisé par l'adoption chaotique de la réforme des retraites.
Depuis la promulgation de la loi, Emmanuel Macron s'est lancé dans une série de déplacements --Alsace, Hérault, Loir-et-Cher-- pour vanter son action et exposer ses nouvelles priorités.

Des déplacements accompagnés de manifestations d'opposants et de leurs concerts de casseroles, comme pour la plupart des échappées ministérielles sur le terrain, à l'image de la visite chahutée lundi à Lyon du ministre de l'Education Pap Ndiaye.
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20230426-borne-d%C3%A9voile-la-feuille-de-route-des-cent-jours-d%C3%A9cr%C3%A9t%C3%A9s-par-macron

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Politique


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 387
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance
FRANCENERGIES
Christophe CHARPILIENNE