Equipements sociaux de base : Mpal se dote d'un centre commercial d'une trentaine de cantines



(Correspondance) - Située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Saint-Louis, l'arrondissement de Mpal vient de se doter d’un complexe commercial digne des grandes métropoles. Dans le souci de lutter contre l’informel, l’opérateur économique, Mamadou Dièye natif de la zone a décidé de mettre cette infrastructure de base d’une capacité d’une trentaine de cantines, au service des populations. Ce centre commercial, dénommé Marché Bathiass Dièye, vient ainsi en appoint à l’ancien marché rendu célèbre par le Louma du Vendredi.

Un geste hautement apprécié par les habitants de Mpal et environs. Tailleur au marché Bathiass de Mpal, Oumar Foutiyou Gaye d'expliquer, en substance, que cet ouvrage commercial permet aujourd'hui aux commerçants de travailler dans de bien meilleures conditions qu'avant. Et puis, poursuit notre interlocuteur, relayant ainsi l'avis partagé des locataires du nouveau centre commercial, ‘ici, qu'il vente ou qu'il neige, qu'il pleuve ou que le soleil darde ses rayons, nous n'éprouvons plus le besoin de décamper pour fuire les intempéries, par exemple’, fait-il noter.

De même, les populations ont exprimé des doléances portant sur l’érection d’équipements sociaux de base. En agissant de la sorte, ont-elles précisé, les opérateurs économiques de la région donnent un véritable coup de fouet à la politique de décentralisation initiée par l’Etat. En attendant, peut être, l'improbable Université des Métiers que Me Abdoulaye Wade a promis d'installer dans la zone, plus précisément dans la communauté rurale de Gandon, à l'occasion de la dernière présidentielle.

Gabriel BARBIER
Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance