Guerre en Ukraine : 20 000 soldats russes tués depuis décembre, selon les États-Unis

La moitié des morts sont des combattants de la milice Wagner. Les pertes ukrainiennes n’ont pas été rendues publiques.
Par Le HuffPost avec AFP



GUERRE EN UKRAINE - Une véritable hécatombe. Les services de renseignement américains ont, chose relativement rare, donné des chiffres sur les pertes russes en Ukraine lundi 1er mai. Et les chiffres sont affolants.

« Depuis décembre, nous estimons que la Russie a compté plus de 100 000 combattants tués ou blessés, dont 20 000 morts au combat », a annoncé John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, pendant une conférence de presse.
Il a précisé que la moitié des morts appartenaient au groupe militaire privé russe Wagner, et étaient pour la plupart d’anciens prisonniers « jetés dans les combats à Bakhmout (est de l’Ukraine) sans entraînement ni commandement militaire suffisant. »

« La conclusion est que l’offensive de la Russie s’est retournée contre elle », a assuré John Kirby. Il a en revanche refusé de se prononcer sur les pertes subies par l’Ukraine, soutenue par une coalition occidentale animée par les États-Unis.
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-en-ukraine-20-000-soldats-russes-tues-depuis-decembre-selon-les-etats-unis_217336.html

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
International


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 179
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance