KAOLACK : INVESTISSEMENTS POUR LES COLLECTIVITÉS,Plus de trois milliards pour le 2e contrat de ville

(APS) - Le nouveau secrétaire général de la commune de Kaolack, Mapenda Mbaye, a annoncé hier la mise en œuvre à partir de février prochain d’un deuxième contrat de ville qui s’élève à plus de trois milliards de francs.



Ce contrat fait suite aux efforts consentis par l’État à travers l’Agence de développement municipal (Adm) et la commune lors du premier contrat exécuté entre 1999 et 2003, a déclaré Mapenda Mbaye lors d’un point de presse. Il s’agit d’un financement prévisionnel de 3,785 milliards de francs constitué de subvention (74 %) de crédit (18 %) et d’une contrepartie municipale de 8 %, a-t-il indiqué. Ce deuxième contrat de ville (2008-2011) vise à consolider les équipements et infrastructures réalisés déjà dans le cadre du programme d’appui aux communes.

Les investissements prévus pour 3,231 milliards de francs en deux phases (2008 et 2009), portent sur la voirie, l’assainissement et les équipements marchands. ’’Ce sont, entre autres, la construction de 7 axes dans les quartiers, l’assainissement du quartier de Médina Baye, le drainage des eaux pluviales, l’aménagement complémentaire de la gare routière de Dakar et la construction d’une nouvelle gare routière de Nioro en remplacement de l’aire de stationnement provisoirement utilisée à cet effet’’, a expliqué le secrétaire général de la commune.

Mapenda Mbaye a souligné ’’les efforts notoires’’, ces deux derniers mois, de la commune pour les ordures et l’éclairage. ’’Tous les dépôts sauvages ont été enlevés, grâce à une réorganisation du travail de nettoiement et l’acquisition d’un porte-bacs. En outre, l’éclairage public sur les artères principales a été repris et il en sera de même dans les quartiers à partir de la semaine prochaine’’, a-t-il assuré. Il a annoncé par ailleurs le lotissement dans ce qu’il reste du territoire communal, de 20.000 parcelles pour la satisfaction des très nombreuses demandes, ’’objet de 90 % des correspondances qui parviennent à la mairie’’.

Bien que gratuites, a-t-il poursuivi, ces parcelles d’habitation pourront générer 700 millions à partir du paiement des seuls frais de bornage.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
L'Agence de Développement Municipal(ADM)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance