APPUI AUX COLLECTIVITES LOCALES 1,5 milliard de l’Adm à sept communes



L’Agence de développement municipal (Adm) a conclu un accord d’appui financier d’une valeur d’un milliard et demi pour accompagner sept communes dans leurs programmes de développement local.

L’Agence de développement municipal (Adm) a signé, hier, un contrat de villes avec les communes de Ndioum, Cayar, Mboro, Passy, Khaone, Ndoffane et Foundiougne. Ces sept communes vont bénéficier d’un financement global de 1,5 milliard FCFA dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales (Precol). Ce programme est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale et l’Agence française de développement (Afd) et les communes (par apport personnel).

Les communes bénéficières ont reçu des cachets en fonction de leurs besoins réels. Ndioum et Mboro a reçu chacune une enveloppe de 215 635 000 F Cfa exclusivement consacrée à la construction de stades municipaux. Cayar bénéficie de la même somme pour des infrastructures, équipements et la réhabilitation du poste de santé de Pinthie/Médina Diop. Les communes de Kahone et Ndoffane ont reçu chacune 210 585 000 pour se doter de complexes socio-culturels modernes ouverts aux femmes, artisans, commerçants, etc. Foundiougne et Passy se voit accorder respectivement 215 231 000 F Cfa et 215 635 000 F Cfa pour des programmes de développement local.

Cette convention signée entre l’Adm et lesdites communes fait suite à celle de 1998. Cette expérience a connu un succès, selon les différents acteurs ayant pris part à la séance de signature. Ce deuxième plan est composé de trois programmes dont ceux d’investissement prioritaire et d’appui municipal. Les municipalités ont un délai de 12 ans pour rembourser une partie de cette dette.

L'Observateur

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
L'Agence de Développement Municipal(ADM)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance