DEVELOPPEMENT LOCAL : 225 millions Fcfa de l’Adm à Gandiaye



La jeune commune de Gandiaye, dans le département de Kaolack, vient de bénéficier d’un contrat de ville de 225.735.000 Fcfa. La signature a eu lieu, hier, entre le directeur général de l’Agence de développement municipal (Adm), Mohamed Kébir Sow, et El hadji Guèye, maire de Gandiaye.

A travers ce nouveau contrat, le deuxième avec l’Adm, la commune de Gandiaye sera bientôt dotée d’équipements sociaux. Il s’agira de l’équipement et de la construction d’un complexe socio-collectif, d’une arène municipale et l’extension du marché. Ce soutien de l’Adm entre dans le cadre du programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales (Précol). Cette convention est composée d’un programme d’investissements prioritaires. En plus, le programme d’appui municipal (Pam) assistera la commune dans sa gestion administrative, financière et technique, ainsi que dans le renforcement des capacités de ses agents. Quant au programme d’entretien prioritaire (Pep), il fixe les obligations de la commune en matière d’entretien et de maintenance de son patrimoine sur la durée du contrat.

Recevant la délégation de Gandiaye, le Dg de l’Adm, Mohamed Kébir Sow, a déclaré que « c’est la sanction de tout un processus mené suite à l’audit dans le cadre technique et financier pour identifier les projets ». Il a promis que d’ici à septembre 2009, l’évaluation des travaux sera faite. Aussi, a-t-il annoncé que d’ici à la fin de l’année, près de vingt contrats seront signés, ajoutés aux dix-neuf déjà réalisés. « Les communes les plus performantes, a conclu Kébir Sow, pourraient bénéficier de rallonges, car la Banque mondiale et l’Agence française de développement sont disposées à accompagner ».

Très satisfait, El hadji Guèye, maire de Gandiaye, a dit que ce qui préoccupe sa collectivité, c’est de bénéficier, le plus rapidement possible, d’infrastructures sociales. Cet engagement de 225 millions de Fcfa, selon lui, permettra de passer d’un stade à un autre. Il a assuré que tous les engagements pris seront respectés et que les nouvelles infrastructures seront utilisées à bon escient avec la participation des populations.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
L'Agence de Développement Municipal(ADM)


Commentaires articles

1.Posté par diapo le 07/11/2008 20:22
c'est bien mais malheureusement Mr le Maire à une mauvaise équipes

2.Posté par obama de gandiaye le 18/11/2008 19:24
ils sont tous mauvais meme les autres du PDS qui reclame la maire en mars 2008, il nous faut un technocrate
c pourquoi nous devons nous battre pour combattre cela les mettre dhors sans gène car c le sort de notre terroir qui est en jeux depuis des annees et devons nous rester inertes jk quand . je vous invite dans ce combat, mon freres, moi je suis partant avec un groupe de jeunes cadres, des etudiants, des ressortissants du senegal a l'exterieur. là je suis en france mais je rentre pour la tabaski et en decembre je vais organiser une mouvance de rupture avec ces hatitudes et mal gestion

3.Posté par obama de gandiaye le 18/11/2008 19:25
ils sont tous mauvais du mr le maire, pape mac diouf, yabya etc.
c pourquoi nous devons nous battre pour combattre cela les mettre dhors sans gène car c le sort de notre terroir qui est en jeux depuis des annees et devons nous rester inertes jk quand . je vous invite dans ce combat, mon freres, moi je suis partant avec un groupe de jeunes cadres, des etudiants, des ressortissants du senegal a l'exterieur. là je suis en france mais je rentre pour la tabaski et en decembre je vais organiser une mouvance de rupture avec ces hatitudes et mal gestion

4.Posté par adaawa le 20/11/2008 17:42
Du calme on ne peut avoir quelqu'un meilleur que El. Malick Gueye il est un docteur en agronomie, on l'a pas laissé travailler mais ça sera pire si on le change. Dans la mouvance du PDS à Gandiaye ils sont tous mauvais et oportunistes, ils se tuent mystiquement. N'y mèle pas mon cher je suis pas politcien ni du PS ou PDS j'observe de près l'aréne politique à gandiaye il n'y a que des caillements, je te prie de continuer tes études doucement sans bruit et chercher un bon boulot et de gérer bien ta famille jusqu'à un certain age avant d'y rentre sinon on te bouffe tres rapidement.

5.Posté par lumbumba de gamdiaye le 11/01/2011 12:43
l allerte a été sonné dépuis des années pour un ga-ndiaye emmergant mais l ' ecoute n est pas au rendez-vous pour abroger cet équipe dirigé par M. elhadj guéye qui ne respecte pas la population et se profite comme des vautours autour d un cadavre pour goffler leur poche du budget communal sans pitié et sans dignité à l égard des enfant et des viallard . COROLLAIRE : des millions entendus sans témoignage de l organe de la vue concrétisé ; estceque ces gens sont des croyants

6.Posté par bamath le 30/05/2012 14:39
lui au moins il a fait quelques choses mais malheureusement les autres ne font que parler. chacun doit se sentir responsable et apporter sa pierre dans l'édifice et par tous les moyens.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance