Faire Ensemble



Sénégal – Réunion de reconstitution du Fonds africain de développement : les délégués visitent des périmètres rizicoles et échangent avec les bénéficiaires de projets financés par le fonds



Ce jeudi 15 septembre, les paysans de la Vallée de Baboulaye, à l’Ouest du Sénégal ont accueilli des visiteurs spéciaux. Les délégués du Fonds africain de développement (FAD)—le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement finançant les pays à faibles revenus—se sont rendus dans cette plaine agricole située dans la commune de Diofior. C’est à 150 kilomètres de Dakar.

Les délégués représentent les pays donateurs du Fonds. Ils y sont allés pour visiter les périmètres rizicoles de la Vallée de Baboulaye. C’était une occasion pour eux de discuter de vives voix avec les producteurs, bénéficiaires directs de projets financés par le Fonds africain de développement.

Cette visite intervient dans le cadre de la réunion de reconstitution des ressources du Fonds africain de développement (FAD-16) qui se tient à Dakar du 15 au 17 septembre.

Située dans le Sine Saloum, une des plus riches régions agricoles du Sénégal, la vallée de Baboulaye a une grande particularité : la prédominance de la nappe salée qui avait fini par conquérir une bonne partie des terres cultivables, privant ainsi les paysans de leur principal moyen de subsistance.

En allant à la rencontre des producteurs, les délégués du Fonds africain de développement, qui discutent de la reconstitution de ses ressources, ont pu constater les résultats obtenus dans la lutte contre l’avancée du sel.
https://www.afdb.org/fr/news-and-events/senegal-reunion-de-reconstitution-du-fonds-africain-de-developpement-les-delegues-visitent-des-perimetres-rizicoles-et-echangent-avec-les-beneficiaires-de-projets-finances-par-le-fonds-54836

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance