Kolda : 3 ONG s’engagent à accompagner Coumbacara dans lutte contre la pauvreté



(APS) - Quelque 12.000 habitants de la communauté rurale de Coumbacara (Kolda) seront accompagnés dans la lutte contre la pauvreté par un consortium de trois organisations non gouvernementales basées à Kolda (sud).

Ces bénéficiares sont répartis dans 390 familles agricoles dont 1.582 femmes. A travers le projet souveraineté alimentaire pour Coumbacara, les ONG 7a Maa-rewee , Forum pour un développement durable endogène (FODDE) et ANAFA ‘’comptent contribuer à la souveraineté alimentaire des populations de la communauté rurale de Coumbacara et celles de villages frontaliers avec la Guinée-Bissau’’, a confié à l’APS, le responsable du projet Ndiobo Mballo de l’ONG 7A .

Le projet qui a une durée de 2 ans avec un coût total de 222, 327 millions de francs appuyé par un partenaire, vise, selon M. Mballo, entre autres résultats, le ‘’développement d’un plan pour la production qui garantit la disponibilité, l’accès et la stabilité des aliments’’.

Pour les activités prévues pendant les deux années de la vie du projet, il s’agira de construire une digue –route pour, réaliser l’adduction d’eau à partir du forage du village pour alimenter un périmètre maraicher de 5 hectares au bénéfice des femmes. Le projet devra, en outre, produire des semences améliorées de riz, niébé, fonio, etc.

En outre, il est prévu la construction et l’équipement d’un magasin de stockage de 70 tonnes dans le village de Coumbacara, ainsi que de 3 bergeries collectives pour les groupements féminins des villages de Coumbacara, Saré Diam et Coutagnaco, en plus des sessions de formations et de renforcement de capacités.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance