LUTTE CONTRE LA PAUVRETE A ST-LOUIS : Un centre d’accueil pour filles mères et enfants de la rue



Les travaux de construction d’un centre d’accueil pour filles mères et enfants de la rue ont démarré à Keur Barka, un village situé à Bountou Ndour, dans le Gandiolais.

Ceci entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et la marginalisation. Cette initiative est de l’association d’éducation populaire « Afrique Vision Nouvelle », créée en 2007 par un groupe de jeunes ressortissants de Saint-Louis. D’un coût global de 15 millions F.cfa, ce projet a été financé par des partenaires français, notamment, Terre africaine, Action jeunesse interculturelle et solidaire, Ligue française de l’enseignement 54, la direction départementale française de la jeunesse et des sports, le Conseil général 54 et Afrique enjeux. Par la voix du secrétaire général d’Afrique vision nouvelle, Amadou Camara, les jeunes de Saint-Louis ont rendu un vibrant hommage à ces partenaires français qui ont accepté d’être au chevet des filles mères et des enfants en difficulté.

Très sensibles aux problèmes économiques et sociaux auxquels ces derniers sont quotidiennement confrontés, ces partenaires français, a-t-il précisé, n’ont pas hésité à financer ce projet de construction de ce centre d’accueil pour les filles mères de Saint-Louis. Il s’agit d’un cadre idéal et propice où elles pourront bénéficier de sessions de formations sur la teinture, la couture, le micro-jardinage, etc. Quant aux enfants en difficulté, ils pourraient régulièrement se retrouver dans ce centre pour réfléchir avec leurs encadreurs sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions de vie.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance