Réduction de la pauvreté à Matam : 137 bénéficiaires en formation



Plus de 137 bénéficiaires des lignes de crédit du Programme d’Appui à la mise en œuvre de la stratégie de réduction de la pauvreté (Prp) domiciliées dans le département de Matam, ont participé à deux sessions de formation en gestion administrative et financière des projets, supervisées par Djibril Ndiaye, animateur et chargé de programme du Prp dans cette partie du Fouta.

Ces ateliers se sont déroulés au Cdeps, à la mairie et à la case-foyer des femmes de Matam, avec l’appui de la coordonnatrice régionale du Prp, Mme Awa Wade Sow, des agents des services départementaux du développement communautaire, de l’Action sociale, de l’Appui au développement local. Ils ont permis aux bénéficiaires de ces lignes de crédit domiciliés à Soubalo, Navel et issus de l’association des handicapés du département de Matam, de plancher pendant six jours sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour gérer correctement un financement global de 15 millions F.CFA mis à la disposition de la mutuelle d’épargne et de crédit Bamtaré de Matam. Ces crédits, selon Djibril Ndiaye, permettront à ces 137 bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus.

Les responsables du Prp envisagent aussi d’intervenir cette année dans trois autres quartiers de la commune de Matam, notamment à Tantadji, Djamel et à Gourel Serigne.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lutte contre la pauvreté


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance